retour aux projetsRetour

Zecomptable

On fait le bilan ?

Développer une suite d’outils numériques destinés aux professionnels de la comptabilité.

Intranet / Plateforme interne, Application web, Logo / Charte graphique

Design de service DS

Design d'interface UI

Design d'expérience UX

Conseil en innovation

Audit Technique

Développement

Interface de la webapp pour Zecomptable

Zecomptable est un cabinet d’expertise comptable digital. L’entreprise a sollicité BAKASABLE pour la création de tout son écosystème numérique. L’idée est de permettre aux personnes qui ont besoin d’un expert comptable d’obtenir une estimation des honoraires mensuels en quelques clics par le biais d’un parcours intuitif et numérique.

"Nous avons choisi l’agence BAKASABLE pour son expérience, son originalité , et pour le fait que l’on trouve très tendance tout ce qu’elle peut faire" , CH. Lejeune (Zecomptable)

Logo zecomptable

La première partie de la collaboration était centrée autour de la création de l’identité visuelle du client. Plusieurs concepts autour de sa vision, ses valeurs et ses volontés ont été proposés par BAKASABLE : des mots clés ont été définis et, autour de ceux-ci, l’équipe a développé des idées de concepts graphiques. A la suite de cela, l’architecture, les wireframes, les maquettes puis l’habillage avec la nouvelle charte graphique ont été réalisés. Plusieurs fonctionnalités étaient à prendre en compte : la partie demande de devis pour les nouveaux clients et la partie gestion des devis en back par l’équipe de Zecomptable. En plus, une fonctionnalité “Compte Client” était à prévoir pour donner accès à une plateforme regroupant tous les outils nécessaires aux clients. Enfin le plus gros des challenges était d’en faire un outil connecté à l’écosystème déjà utilisé (Outlook, teams, yousign, stripe, …) pour que l’utilisation soit la plus fluide possible pour notre client.

couleurs zecomptable
Charte graphique déclinée sur des éléments de communication Zecomptable

La collaboration s’est très bien passée, le projet a vite avancé, la solution proposée correspond à nos souhaits

CH. Lejeune