retour aux projetsRetour

Cotton Quiz

C’est votre dernier mot ?

Découvrez l’application et les jeux conviviaux Cotton Quiz destinée aux gérants de bars et animateurs indépendants.

Application mobile, Application web, Communication évènementielle

Design de service DS

Design d'interface UI

Design d'expérience UX

Ateliers créativité

Développement

Interfaces de l'application mobile responsive et de la webapp Cotton Quiz

Cotton Quiz est une entreprise proposant des jeux conviviaux dans les bars alliant culture et bonne humeur. Ces jeux prennent deux formes différentes :

  • Le Quiz : un jeu découpé en différentes séries composées de plusieurs questions sur des thèmes liés à la culture G : histoire, arts, sciences, sports...
  • Le Bingo musical : mélangeant les règles du blind test et du bingo


Dans un premier temps, BAKASABLE s’est penché sur le jeu Quiz, afin de concevoir et développer l’application dédiée aux gérants de bars et animateurs indépendants.

cotton-1


Les porteurs de projet disposaient déjà d’un concept mais étaient désireux d’aller plus loin rapidement, surtout pour le côté “aide à l’animation du jeu”. Un design sprint fut naturellement mis en place pour répondre à ce challenge et ainsi accélérer le processus de création des interfaces.


S’agissant d’une application B to C, il a fallu gérer parfaitement le responsive sur toute les tailles d’écrans (multi device : mobiles, desktop, et télévisions).

Couleurs Cotton Quiz


BAKASABLE a été sollicité pour travailler sur la partie dédiée aux gérants de bars. De leur côté, les joueurs sont munis de questionnaires papiers.

L’application permet aujourd'hui aux gérants des bars d’organiser des soirées quiz, d’avoir des sets de questions par thèmes, et des supports médias (musique, image, vidéo), de customiser leurs écrans avec des messages, des images ou encore la liste des lots à gagner. Ils ont également la possibilité d’entrer les scores des participants pour créer un classement, tout ceci dans le but de s’approprier et de personnaliser au maximum le support. Ils sont guidés tout au long de leur animation grâce à des conseils qui s’affichent sur l’écran.

Pour faciliter et enrichir les interactions, le choix de l’agence s’est porté sur la technologie React Gesture. L’outil Lottie, quant à lui, a facilité l’intégration d’animation imaginées par nos designers afin de dynamiser les interfaces.

La synchronisation entre l'écran diffusant le contenu au participant et l'interface de contrôle de l'animateur est assurée par une connexion web-socket.

Une partie dans un bar avec l'écran d'animation