retour aux projetsRetour

Keran Event

Bienvenue dans mon monde

Réaliser un évènement 100% digital avec les 550 collaborateurs du groupe à distance

Type de projet

Application web, Communication évènementielle

Prestations

Direction artistique

Conseil en innovation

Design de service DS

UX Design

UI Design

Développement

Interface de la webapp pour Keran Event


Keran est un groupe privé indépendant spécialisé dans le conseil et l’ingénierie en aménagement du territoire et dans la gestion de l’environnement en France et à l’étranger. Keran, composé de quatre sociétés, collabore depuis 2019 avec BAKASABLE.
Suite à la crise du Covid et les confinements à répétition, impossible pour le groupe de se réunir comme chaque année pour découvrir les résultats annuels et se retrouver entre collègues autour d'activités moins formelles. Le groupe a donc fait appel à BAKASABLE pour un évènement 100% numérique.

Logo Groupe Keran

Deux temps étaient à mettre en place : la présentation des résultats annuels par les dirigeants et un temps de cohésion d’équipe amusant et divertissant.

Couleurs Groupe Keran


L’équipe BAKASABLE a d’abord mis en place une série d’ateliers de co-création pour penser, avec l’équipe projet, aux tenants et aboutissants d’un tel dispositif.
Pour la première étape, c'est-à-dire les présentations par les dirigeants, une plateforme de streaming a été imaginée. Elle permettait aux protagonistes de présenter leurs bilans à tous les collaborateurs connectés. Pour plus d’interactions, un système de chat en direct a été mis en place.


Pour ce qui concerne le temps de cohésion, l’équipe projet a choisi d’orienter les participants vers une activité de co-création et de réflexion autour de problématiques liées au monde d’après. Tous les collaborateurs étant face au même isolement, il était primordial de penser l’activité autour du plaisir au travail.
Nous avons donc conçu une plateforme interne où tous les collaborateurs étaient invités. Un premier temps de constitution d’équipes, une semaine avant l’évènement, a été pensé. Les participants pouvaient se ranger dans une des 80 équipes (celles-ci n’étant pas forcément représentatives des sociétés), désigner un leader, un nom de team, une baseline, etc. En plusieurs étapes, les équipes ont eu pour mission de créer des concepts répondant à des problématiques distinctes et en utilisant des méthodologies de co-création. Ils progressaient dans un contexte irréel en 2121, par le biais de mini-mondes virtuels. Le dernier pallier de l’expérience interactive était la création d’un pitch vidéo que les joueurs devaient épingler dans leurs mondes virtuels pour les faire découvrir aux autres équipes. Le résultat est la constitution d’une map, toujours accessible aujourd’hui en interne.


Le projet a été développé par l’équipe BAKASABLE en ReactJS et websocket, ce qui a permis d’avoir des interactions entre les joueurs en temps réel.
Enfin, notre équipe a réalisé du monitoring pendant l’évènement le Jour J, se plaçant en tant que support pour pallier d’éventuelles mauvaises utilisations de la plateforme.

Interface dekstop application web Keran Event