Retour
TOUTES LES ROOTS MÈNENT AU #RHUM
Créer un jeu interactif sur Twitter pour répondre à des objectifs de e-reputation.
BAKASABLE a accompagné Disobey, agence de communication nantaise, dans l’animation des réseaux sociaux pour « Macif Solidarité Mer » durant la Route du Rhum 2014. Nous avons imaginé un jeu interactif : une course virtuelle en 140 caractères partant de Saint Malo et allant jusqu’à la Guadeloupe, animée via le réseau Twitter. Les deux courses, de 7h chacune, ont vu s’affronter 279 joueurs, qui ont avancé grâce à l’hashtag #MacifRace et ont pu accélérer ou faire ralentir leurs adversaires grâce à un système de bonus/malus.
Ce jeu virtuel et ludique a parfaitement rempli son rôle dans la stratégie globale de communication « Macif Solidarité Mer » grâce aux bons résultats : 4109 mentions #MacifRace et 4ème trending topics France entre 9h et 10h le 30 octobre