retour aux projetsRetour

Virage Group

T'as pas un plan ?

Accompagner un éditeur de logiciel dans une refonte graphique

Application web

Design de service DS

Design d'interface UI

Design d'expérience UX

Ateliers créativité

Conseil en innovation

Interface mobile et tablette de la webapp Virage Group


Virage Group est un éditeur et intégrateur de logiciels de pilotage de projets, de portefeuille de projets et de plans d’actions. Avec ses deux produits, Project Monitor et Perf Monitor, Virage Group aide les organisations privées et publiques à améliorer la coopération autour des projets. L’entreprise a fait appel aux services de BAKASABLE pour les accompagner dans la refonte d’un de leur produit.

"Nous voulions quelque chose d’efficace, avec des convictions, un prestataire qui apporte de la valeur et de l’expertise", N.G (Virage Group)

Logo Virage Group

Un challenge visuel et de compréhension était à prendre en compte : il pouvait parfois y avoir beaucoup d’informations sur la même page et beaucoup de niveaux d’information et de dimensions différentes. Chaque détail était important. Il fallait trouver un concept d’interface qui permette de répondre à cet enjeu.

Couleurs Virage Group

Après deux ateliers sur l’architecture et sur l’ergonomie, réunissant les responsables projets, l’équipe BAKASABLE a pu travailler sur le parcours utilisateur et l'enchaînement des écrans, réaliser des wireframes et proposer un nouvel habillage, le tout sur un socle technique existant et fonctionnel. Ces ateliers ont permis de remettre à plat les besoins métiers et les besoins d'interactions avec l’outil. D’autre part, un GUI (Graphical User Interface) a été créé pour le client, afin qu’il puisse disposer de tous ses éléments graphiques (icônes, typos, types de bordures, couleurs, filtres, etc.) et leurs différents états dans un objectif d’autonomie complète pour la suite.

Graphical User Interface pour Virage Group
Réunion de travail Virage Group

A partir du moment où on a pu présenter les maquettes à l’entreprise, on a senti un engouement, une envie de voir cette application sortir. Nous avons eu de très bon retours sur les écrans et les maquettes. D’un autre aspect, j’ai aussi apprécié de pouvoir changer la façon de voir les choses.

N.G