retour aux projetsRetour

Carool

Roule ma poule!

Réaliser le design d’une application mobile, puis un travail complet sur l’identité visuelle du client et enfin développer son site one page

Application mobile, Site internet, Logo / Charte graphique

Design de service DS

Design d'interface UI

Design d'expérience UX

Ateliers créativité

Direction artistique

Développement

rool_cover

Carool est une entreprise qui facilite la maintenance des véhicules en améliorant l’expérience du changement de pneumatiques pour les automobilistes. Partant du constat que 60% de ceux-ci vivent une expérience déceptive lorsqu’ils souhaitent changer leurs pneus, les deux fondateurs ont eu l’idée de créer une plateforme qui, grâce à l'Intelligence Artificielle, détecte le niveau d’usure des pneumatiques, alerte l’usager et donc permet d’anticiper la maintenance des véhicules.

couleurs carool

L’entreprise s’est tournée vers BAKASABLE pour concevoir le design de sa future application mobile, réaliser le logo de l’entreprise ainsi que son site vitrine (one-page). L’objectif était, à l’époque, de séduire les potentiels investisseurs pour ensuite développer la solution.


écran application mobile carool

Dans un premier temps nous avons réalisé le design de l’application ainsi qu’un prototype interactif depuis l’outil InVision afin de tester l’attractivité du projet auprès de clients potentiels et des futurs investisseurs. Le client avait besoin de montrer visuellement les écrans ainsi que la future navigation, aux personnes concernées pour qu’ils puissent plus facilement se projeter. Grâce à des ateliers, nous avons pu comprendre et mettre à plat tout l’écosystème de l’entreprise : ses utilisateurs, les interactions entre les différents acteurs (loueurs, entreprises, commerciaux, garages), la logique de ses applicatifs et ses scénarios d’usages.

Une fois les investissements obtenus, le travail s’est porté sur l’identité de la marque. Après plusieurs propositions d’identité, le “R” est naturellement sorti comme pièce maîtresse de la communication graphique. Avec ce logo, nous avons voulu mettre en avant le mouvement et la rapidité grâce à un point de fuite et une inclinaison particulière. Le choix s’est porté sur deux lignes, en référence aux marquages que peuvent parfois laisser des pneus. Ces lignes ont des trajets différents mais se suivent, ce qui représente l’entreprise Carool et ses clients qu’ils accompagnent et suivent.

Enfin, un site vitrine a également été réalisé afin de permettre à l’entreprise d’être référencée sur ce secteur d’activité et se faire connaître.

nouveau logo carool
rool_temoignage

La collaboration s’est super bien passée, j’ai adoré travailler avec Nicolas et son équipe. Nous sommes ravis de la créativité, la réactivité du côté pragmatique et du fait que Bakasable délivre dans les temps.

JD.P