retour aux projetsRetour

Le Coup d'Après

Ici la voix

Développer une solution sur-mesure d’expérience interactive visuelle et sonore

Application web

Design de service DS

Design d'interface UI

Design d'expérience UX

Conseil en innovation

Audit Technique

Développement

Interface mobile de la webapp Fanta.IA

Le Coup d’Après est un collectif nantais qui aide les entreprises à imaginer et construire leur futur, grâce à une approche interdisciplinaire, mêlant des méthodes prospectives, stratégiques et de design. C’est dans le cadre de la démarche « Technocast » que BAKASABLE a été sollicité par le Coup d’Après pour son client Deftech – Armasuisse. Ce laboratoire technologique de l’armée suisse cherche à explorer l’acceptation sociale de l’IA et de la robotique. Technocast vise à expérimenter de nouvelles manières de mener des études grâce à la fiction et l’immersion.

Logo FantasIA par Technocast


FantasIA constitue le premier volet de cette démarche. L'objectif est de mieux comprendre nos usages et notre acceptation des nouvelles technologies dans le domaine civil et militaire. Pour cela, le Coup d’Après a souhaité créer une fiction audio, interactive, prospective, sonore et visuelle.

Couleurs de FantasIA par Technocast


Inspirée par le sujet de l’immersion technologique associé à une enquête sociologique, l’équipe de BAKASABLE a pensé l’ergonomie et l’habillage de cette fiction interactive. L’attention principale était portée sur l’expérience et les usages de l’auditeur (fréquence et manière dont il utilise la plateforme).
Après avoir conçu la plateforme, BAKASABLE l’a développée.

fantasia-3
Elément faisant partie de l'experience visuelle et interactive

Nous sommes très contents de la collaboration, BAKASABLE a montré beaucoup d’intérêt pour le projet et a su être force de proposition

M. Gioani